Mon année éco-responsable - semaine #17 - refaire des yaourts maison

C'est un des souvenirs marquants de mon enfance, en vacances chez mes grands-parents sur le bassin d'Arcachon... Les yaourts "maison" !!
Maman avait aussi une yaourtière mais bizarrement pas de souvenirs...
Bref... Je revois les pots en verre avec les couvercles en plastique dur orange, l'odeur si particulière quand on les ouvrait.
Devenue ado, je me levais tôt et les préparais seule dans la cuisine...

Il y a maintenant deux ans et demi, j'ai acheté ma propre yaourtière et ai demandé à mes parents s'ils se souvenaient de la fameuse recette de Suzanne, ma grand-mère.


Maman, qui garde tout, l'a finalement retrouvé dans un de ses carnets.
Je me lance à mon tour mais abandonne au bout de quelques semaines parce que j'étais la seule à en manger.

Il y a un mois, retournement de situation !
Après un nouvel essai, ma fille Charlotte adore enfin mes yaourts.
Je peux ressortir la yaourtière et m'y remettre !

Reste à convaincre la récalcitrante Louise... qui a accepté d'y goûter aujourd'hui.