Mon année éco-responsable / semaine #3 - se remettre à boire de l'eau du robinet

Il y avait des années que nous n'avions plus bu d'eau du robinet...
Une sorte de méfiance (pourtant j'en buvais enfant...), des réflexes de consommation qui s'installent et ma poubelle de tri sélectif qui explose...
L'année dernière, j'avais regardé "Enquête de Santé : Eau et Santé - qui croire ? que boire ?".
L'émission était intéressante mais m'a laissée perplexe.
Chaque eau avait ses avantages et ses inconvénients ou plutôt ses risques pour la santé.

Alors, pour se décider, nous avons fait un test. Pendant une semaine, nous sommes passés à l'eau du robinet. Elle n'avait pas mauvais goût, elle n'a pas eu d'incidence sur le transit intestinal de nos filles (habituée à l'Hépar) et finalement, nous l'avons adoptée !


J'entends déjà les puristes crier "Quoi, une bouteille en plastique ?".
Cette bouteille, je l'ai gagnée grâce à Tupperware et elle est bien pratique parce qu'elle me permet de laisser le bouchon ouvert, juste après l'avoir remplie, pour que le goût de chlore s'évapore (conseil prodigué lors de la fameuse émission Enquête de Santé). Quelques heures dans le frigo et elle est prête à être consommée.
Promis, dans 10 ans, lorsque cette bouteille sera hors d'usage, je passerai au verre ;-)


Comme j'ai également gagné le format plus petit, il m'accompagne à mon cours de Pilates ou en promenade avec les enfants.