Se lancer !!!!

Ma fille, Charlotte, va incarner Marie dans la crèche vivante de notre paroisse la semaine prochaine. Mais le costume n'est pas fourni....
Je dois bien avoir du tissu blanc et un bout de tissu bleu qui traînent quelque part...
Pas de patron, non plus ! Il va falloir que j'improvise !

Je prends les mesures du modèle... je me trompe dans la circonférence à prévoir pour la robe ;-)
Au début, c'était plus une robe fourreau.... hmm... pas très catholique tout ça...
Je rajoute un bout de tissu ni vu ni connu pour ne pas trop raboter mon coupon de coton piqué blanc.
J'essaie et essaie à nouveau sur mon modèle qui, je l'avoue, a fait preuve d'une patience angélique sur ce coup-là...
Je fais un petit pli sur le devant pour un effet cintré.
Je retrouve une vieille chemise de mon mari pour faire le voile et le tour est joué.



Comme vous pouvez le voir, elle prend son rôle très au sérieux.