Blouse pour poupée - patron à éviter...

Il y a longtemps que je voulais essayer ce patron de blouse simplissime pour poupée, trouvée sur Petit Citron (au cas où vous vouliez y faire un tour voici le lien).
A la lecture des commentaires, je commençais déjà à être sceptique...
Je fais fi de tous les avis négatifs, prend consciencieusement toutes les mesures de la poupée et me lance.... heureusement avec une chute de tissus.


La photo est pas mal, me direz-vous mais le verdict est sans appel :
- l'encolure est beaucoup trop grande ! J'ai dû la réduire de manière un peu barbare en refaisant une couture en biais sur l'envers en partant de l'encolure (telle que je la souhaitais) et en partant en diagonale vers le bas de la couture
- les manches sont trop longues et trop étroites. J'ai résolu la longueur - également à la barbare, avec un bon coup de ciseaux cranteurs et si j'ai du courage, je reprendrai tout ça à la main plus tard. Pour l'étroitesse, c'est malheureusement trop tard même si j'avais essayé de mettre de la marge par rapport au patron initial.

Ce patron est une belle déception. Si vous arrivez à un résultat correct, n'hésitez pas à me dire comment vous vous y êtes pris. Seule promesse tenue, c'est bien simplissime à faire.