Le crochet - une nouvelle corde à mon arc...

Je vous l'avais annoncé sur Facebook et je l'ai fait... j'ai participé à un cours de crochet pour grands débutants chez Lil Weasel !!!
J'avais tenté de regarder des vidéos sur YouTube... mais rien n'y faisait.
Je restais désespérément empêtrée dans le fil, le crochet, les doigts n'étaient pas bien positionnés...
Un enfer et largement de quoi se décourager...

Direction le passage du Grand Cerf à Paris mardi dernier !
Une fois la pelote de coton choisie (c'est important de travailler dans ses coloris préférés), direction les canapés très cosy du premier étage de la boutique.
Anne - la prof très sympa et surtout très pédagogue - nous arme chacune d'un crochet et c'est parti mon kiki :
- le noeud coulant sur le crochet.... jusqu'ici tout va bien.
- la position des doigts - primordial ! Et Anne a une méthode béton - spéciale débutantes !
- la chaînette (un enchaînement de mailles en l'air) - facile...
- la maille serrée... un  peu plus compliqué surtout lorsqu'on a, comme moi, trop tendu le fil pour les mailles de la chaînette. Heureusement Anne se dévoue pour faire un rang un peu plus lâche et tout devient beaucoup plus facile
- la bride - une fois l'enchaînement des mailles mémorisé - facile aussi....

Voilà.... toutes les élèves maîtrisent maintenant les bases pour s'attaquer à un projet sympa : le fameux granny.
Anne distribue les patrons - vous savez ces diagrammes un peu barbares.
Et en l'espace de quelques minutes, tout s'éclaire !



Au bout de deux heures et demi de concentration intense, j'avais un peu mal aux yeux et aux doigts mais quel bonheur de ressortir de ce cours en ayant réellement appris et compris le crochet !!!

Je vous recommande chaudement ce cours chez Lil Weasel :
- Anne est une prof fantastique - elle est pédagogue, disponible, s'adapte aux rythmes de chacune, s'assoit à côté de toi pour mieux te montrer les bons gestes, reprendre tes erreurs et t'expliquer comment les éviter.
- Un cours à taille humaine - 5 personnes maximum
- Un programme réellement adapté à la durée du cours

Ma conclusion : toutes les vidéos du monde ne remplaceront jamais la transmission face à face de ce genre de savoir.
Que vous coinciez sur le crochet, la couture, le tricot ou la broderie, ne baissez pas les bras - cherchez un cours à côté de chez vous ou trouvez quelqu'un dans votre entourage qui saura vous apprendre.