Suzon continue de réduire ses déchets...

J'en rêvais depuis des mois....
Je me suis perdue au fin fond d'une zone industrielle un matin brumeux pour le récupérer mais il est là !!! Enfin dans mon jardin !!!

Qui donc ? Mon composteur !


Depuis que nous sommes 4 à la maison, la quantité de déchets du foyer a littéralement explosé.
Heureusement, il y a des solutions pour réduire ses déchets ou du moins les recycler au maximum.
Les déchets de cuisine (épluchures, sachets de thé, papier absorbant...), certains déchets domestiques (les petits cartons d'emballage, le fameux rouleau de papier toilette vide qui enquiquine tout le monde - ou peut-être seulement moi...) et les déchets du jardin (feuilles et fleurs mortes...) ont maintenant leur place dans mon composteur, bien caché au fond du jardin.



Avec un peu de patience, nous obtiendrons un compost mûr et prêt à l'usage dans une douzaine de mois.
Pour en savoir plus sur le compost et pour vous aussi essayer de réduire vos déchets, le site de l'Ademe est très bien fait et regorge d'idées.